top of page

NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

POURQUOI CALPAD EST-ELLE UNE SOLUTION VIABLE ?

La perte d’énergie des chauffages des terrasses actuelles tels que les braseros est colossale. 
Avec notre solution, la chaleur n’est plus perdue dans l’air : elle passe directement de la résistance à l’intérieur du coussin aux vêtements du consommateur assis dessus. Elle sert ainsi entièrement à lui réchauffer le corps.
De plus, le système que nous proposons n’utilise pas le principe de la combustion. Il n’émet donc pas directement de CO2 dans l’air à la différence d’un brasero par exemple. C’est pourquoi CALPAD serait une solution viable et alternative aux modes de chauffage actuels qui seront bientôt interdits par la mairie de Paris.

POURQUOI LES TERRASSES CHAUFFÉES SERONT INTERDITES À PARIS ?

40 000 braseros utilisés à 75% de leur capacité de chauffage 14 heures par jour et pendant 120 jours aboutissent à une consommation annuelle de 403 millions de kWh. Cela correspond à 110 000 tonnes de CO2 émis. 

Cette consommation équivaut à (Les Echos Start, 2020) :

  • 110 000 vols Paris - New York 

  • 240 tours du monde en voiture 

  • 110 000 ans de chauffage pour un trois pièces 

L'interdiction a donc pour but de contrer l'impact environnemental négatif des modes de chauffage actuels. 

QUELLES CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES AURA L'INTERDICTION DES TERRASSES CHAUFFÉES ?

La perte d’activité en terrasse pourrait conduire à la destruction de milliers d’emplois. Les terrasses représentent également en moyenne 30% du chiffre d’affaires des établissements et les professionnels du secteur sont déjà durement touchés par la crise sanitaire COVID-19. Cette interdiction a aussi des répercussions sociales sur les clients. La suppression des chauffages extérieurs pourrait ainsi conduire à l’exclusion de certains consommateurs (les fumeurs, voire les touristes pour l'art de vivre parisien) à qui ce mode de consommation est cher.

 

COMMENT EN SAVOIR PLUS SUR CALPAD ?

Ecrivez-nous ! 
Notre projet est en cours de réalisation et nous espérons pouvoir trouver les moyens de le développer.

FAQ: FAQ

©2020 par Calpad. Créé avec Wix.com

bottom of page